Né en 1990, Constance Schroeder est originaire de Nantes. Artiste solitaire et passionnée, la quête de sens jalonne son parcours depuis l'enfance. Un sens, qu'elle trouve en partie au contact de la nature où l'harmonie et la beauté font loi. C'est un lieu de ressourcement, qui la connecte à sa propre nature introspective et rêveuse. Ainsi la nature est un lieu d'inspiration qui va insuffler à Constance un esprit débordant de créativité. Elle montre très vite des aptitudes pour le dessin, le piano, et la sculpture. Elle nourrit également son univers avec la vision du monde animiste des peuples premiers, dont la sagesse est d’entretenir un lien sacré avec son environnement.
Encouragée dans une voie universitaire, elle s’intéresse aux sciences humaines (licence en psychologie), poursuivant sa quête de compréhension de l'être humain. Diplôme obtenu, elle revient alors, vers ses aspirations premières, la création et le travail manuel. Elle monte une activité de restauration et décoration de meubles en 2014 qui lui permet d'explorer le contact du bois et aussi donner libre court à son imagination en les ornant de peintures ethniques et animalières. Parallèlement elle se forme au feng shui avec toujours au cœur, une recherche de l'esthétique et de l'harmonie de l'homme dans son environnement.
Constance peintre autodidacte, peint sa première toile à 27 ans se libérant progressivement des contraintes liées à son activité de restauratrice, créant alors pour elle-même avec la liberté que cela nécessite. La création artistique est le point de cohérence de son parcours pour exprimer le monde d’émotions qui l’habite, et mettre de la beauté et du sens autour d’elle. Peindre les animaux, et leur singularité dans toute leur subtilité révèle l’évidence d’honorer la nature, la sacraliser.
L'Art et L'Esprit, c'est une sensibilité au service du monde sauvage, et de la Beauté du Vivant.